pourquoi un livre mon histoire

Bonjour, Bienvenue,

POURQUOI UN LIVRE MON HISTOIRE

Mon histoire c’est tout d’abord, pour témoigner et permettre à d’autres personnes de se sentir moins seules si elles vivent une histoire similaire ou pire. On peut s’en sortir.

Ce fut un long processus sur presque 2 ans. Au départ, lorsque je l’avais décidé, c’était pour mettre sur papier, dans un cahier, tout ce que j’ai traversé dans ma vie, laisser sortir ces émotions cumulées.

IMG_20190207_190153.jpg

Nous avons tous plusieurs histoires au cours de notre vie.

LEÏLA MA FILLE QUE JE NE VERRAI JAMAIS, ET D’AUTRES OBSTACLES

De toutes, celle que j’ai publié était de loin la plus marquante.  Je pensais beaucoup à ma fille Leïla que je n’avais pas pu tenir dans mes bras à sa naissance. Je  me souvient de son petit visage et de son année de naissance seulement.

Ayant posé la question à  ma famille qui ne se souvenait pas non plus de la date à laquelle elle était née. Je décidais effectivement d’écrire  afin d’exprimer ma douleur et laisser une trace à mes enfants, aussi faire profiter à ceux qui liront, mes clés, celles qui m’ont permis de m’en sortir.

Une fois terminé, j’ai eu envie de créer un blog il y en a des milliers certes. Des fois, des personnes pourraient la lire un jour.

Pour toutes ces raisons, j’invitais ma famille à en prendre connaissance et leur réaction me surpris car, personne ne savais ce par quoi j’étais passée. Je m’interrogeais, pourquoi ne pas écrire un livre, je toucherai un plus grand nombre de personnes. c’est matériel, mon expérience pourrait servir des générations.

Finalement, je pris la décision d’envoyer mon manuscrit à deux maisons d’éditions sans vraiment y croire. Mis à part le fait de penser que personne ne s’y intéresserait, j’avais confiance en mon intuition. En fait, les deux la trouvaient incroyable et acceptaient de l’éditer.

FAIRE UN CHOIX

Je fis mon choix en me basant sur les termes du contrat. En définitive, l’aventure commençait après la signature des deux parties.

ENFIN LE LIVRE

Le 1er janvier 2019, mon livre sur mon histoire »Yvonne, un vécu » était officiellement publié bonus en fin de page, du vécu également.  Aussi, tu trouveras le lien ci-dessous, si tu as envie de te le procurer sur Amazon. Par ailleurs, Je te souhaite une bonne lecture.

N’oublie jamais que Dieu est l’ architecte de ta vie. Très belle journée.

Des bisous💋💋

Yvonne

Publicités

13 commentaires sur “pourquoi un livre mon histoire

    1. Bonjour cher Bernard,
      En effet, j’ai pu en parler et c’est très libérateur pour moi.
      Merci pour ton mot sympathique.
      Très belle journée
      Bisous
      Yvonne

    1. Bonjour,
      Je te remercie pour ta visite, ta gentillesse et ton mot sympathique. J’aime te lire également. Tu es une belle personne.
      Bisous 😘

      1. Merci beaucoup Yvonne !!!!!!!! moi belle ? j’aime surtout ce que je porte talons / jupe ….. c’est seulement comme ca que je suis bien !!! gros bisous a toi !

      2. Je t’en prie. Les talons aiguilles, tu les porte très bien. J’ai eu l’occasion de les admirer sur ton blog.
        Gros bisous… Mode, si tu me le permets.

  1. Bravo pour ce beau partage🌼
    En écrivant ce livre, cela t’a aidé à avancer dans ton parcours de vie🌸
    En passant par toutes ces expériences, tu es devenue la femme que tu es aujourd’hui 💕
    Et tu dois être fière de la personne qui tu es🌼
    Belle journée Yvonne🤗😍

    1. Bonjour,
      Merci à toi, d’être venue me rendre visite. Effectivement je suis fière de moi. A ce jour, je vois mon parcours, plus comme une école où j’ai appris sur moi même. Ma capacité à gérer mes difficultés.
      J’apprécie ta visite.
      Bisous😘

    1. Effectivement. Nos avons les clés de notre existance. A nous de choisir quoi en faire
      Merci Ilona.
      😘

    1. Merci Jamil,
      C’est sympa de me la dire.
      J’apprécie beaucoup. 🙏🏾
      Bon dimanche
      Bises
      Yvonne

Merci de me Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.