L’orgueil et la colère

Bonjour ou bonsoir,

Comment vas-tu ? Moi très bien. Je suis heureuse de savoir que tu as pu te libérer pour notre rendez-vous du lundi. C’est adorable. C’est ta première fois sur mon bloc, j’en suis ravie. Merci d’être là, tu me donnes des forces de continuer.

L’orgueil et la colère, ce que j’en pense, ce sont deux éléments violents qu’il est très difficile de neutraliser.

Pourtant si tu les remplace par L’humilité et la douceur, il te sera possible de trouver des solutions aux situations qu’à première vue tu juges difficiles.

Si tu sais manifester l’humilité et la douceur tu n’en seras que plus sage car, ce n’est pas en soi une faiblesse. Néanmoins être en colère est naturel.

L’humilité et la douceur te permettront de garder des forces. Tu sauras mieux te défendre et t’imposer pour ton bien-être absolu.

J’ai adopté l’humilité et la douceur, elles m’ont permis avec la prière de dépasser tous les obstacles que j’ai traversés jusqu’ici. C’est encore ma force à ce jour. Ce pendant, je me mets des fois en colère bien sûr. Je l’évite au maximum.

« Le problème c’est la façon dont tu vois chaque problème. »

Et toi ? Que penses-tu de L’orgueil et la colère ? As-tu adopté l’humilité et la douceur? Je serais honorée de lire ton commentaire à ce sujet.

Très bonne journée dans la douceur de l’âme.

Des bisous💋💋

Yvonne

Publicités

22 commentaires sur “L’orgueil et la colère

  1. L’orgueil est l’ennemi de la réussite, ça vous empêche d’évoluer, ça vous empêche d’apprendre, ça provoque la chute.

    La colère est naturelle néanmoins il faut le maîtriser, car sans sa maîtrise ça devient un point faible que les ennemis peuvent se servir pour t’attendre. Un prophète sage a dit :<>

    1. Effectivement. L’orgueil pour moi est à banir le plus possible. Quant à la colère il est toujours possible de la maîtriser même si des fois c’est un peu plus fort que nous. La douceur est un état d’esprit.
      Merci pour ton point de vue que j’apprécie.
      Bei après midi Jamil. 🌿🌿
      Yvonne

  2. Un sage prophète a dit :  » l’homme fort n’est pas celui qui écrase les autres par sa force mais plutôt c’est celui qui sait maîtriser sa colère »

    Merci pour l’article 🌹🌹🌹

    1. Et cet homme avait pleinement raison. Il suffit de voir lorsqu’on ne s’est pas laissé guider par la colère que l’adversaire est désarmé, tétanisé. C’est la sagesse.
      Merci beaucoup d’être passé par là.
      À très bientôt 🌿🌿
      Yvonne

      1. Effectivement, mais malheureusement les gens le diabolise alors que beaucoup des grands de ce monde apprennent dans ses connaissances. Et le monde est influencé à plus de 50% par ses enseignements. Michael Hart l’a placer au première place des hommes le plus influent de l’histoire du monde.
        Pas de quoi pour la lecture on est ensemble.

  3. Bonsoir YVONNE Article qui reflète bien la vie actuelle , mais la vie n’est plu ce quelle était je crois que le monde à creuser des écarts et que chacun ne fais plu attention à l autre de l orgueil dans notre monde il y en a beaucoup , moi dans ma vie j’aime la douceur même si parfois je suis en colère et cette douceur si je peux la partager je le fais avec mon âme bonne soirée bisous

    1. Bonsoir mon cher Bernard,
      Tout comme moi, douceur et humilité font partie de tes valeurs. C’est très gratifiant.
      Merci de m’avoir me l’avoir partagé. Je me doutais que tu étais dans cette catégorie vu tes doux et bienveillants message. J’apprécie ta visite.
      Très bonne soirée
      Bisous
      Yvonne

  4. Bonjour ou bonsoir YVONNE
    voici mon petit message de ce jour
    Pour embellir ta journée ou ta soirée
    Où les mots ne sont que bonheur
    Pour une douce journée en douceur ou une nuit de rêves
    Avec tendresse et amitié
    L’amitié c’ est comme l’oiseau
    $i tu la laisses s’envoler
    tu auras du mal à la rattraper
    L’amitié est un joyau
    Comme les battements du cœurs
    Le bonheur, comme tous les délices
    N’est entier que lorsqu’il est partagé
    Je te souhaite une agréable journée OU soirée
    bisous.Bernard
    https://i.postimg.cc/BZPLTKxV/55.jpg

    1. Bonjour cher Bernard,
      C’est un bonheur pour moi, de lire ton message qui rend plus merveilleuse ma journée ensoleillée. Quelle sublime photo.
      Je te souhaite une brillante journée remplie de belles surprises.
      Bisous 😘
      Yvonne

  5. bonsoir Yvonne , j’ai lu dernièrement votre article ou vous avez raconté votre histoire , j’étais tellement attristée par votre perte , je vous félicite pour toute cette confiance quevous avez en vous , et l’image de la femme forte que vous donnez , et comme je l’ai déjà dis vous êtes juste magnifique avec cette couleur jaune moutarde , bonne soirée bises

    1. Bonsoir Venus,
      Je vous remercie pour votre sublime message. J’aime les couleurs chaudes et votre remarque m’émeut. C’est adorable d’avoir pris le temps de lire mon histoire. J’apprécie beaucoup votre avis.
      Bonne soirée
      Bisous😘

    1. Le reconnaître c’est fabuleux chère Justine. J’avoue que ce n’est pas simple. Merci… Bisous 😘

Merci de me Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.