La rumeur… qu’en penses-tu ?

Bonjour, cette journée sera formidable !… On le décide.

Selon moi,  la rumeur est un message erroné, non vérifié porté à l’encontre d’une tierce personne. Elle est susceptible de l’anéantir.

Si on ne prend pas suffisamment de recul et si on n’a pas un mental serein  cette rumeur pourrait détruire une vie.

J’ai été victime de rumeur. A l’époque, mon époux étant absent car parti à l’étranger.image-1465348_960_720 (1).jpg

Je ne me doutais de rien jusqu’au jour où un de mes voisins, meilleur ami de mon mari me révéla que tout le monde racontait dans le quartier que j’étais la maîtresse de mon autre voisin, mon directeur comptable. Nous travaillions dans la même société.

Je réalisais pourquoi j’avais des regards interrogateurs à chaque fois que je passais. J’étais gênée vis à vis de son épouse, qui était une amie.

Cette histoire me rappelait un événement deux jours plus tôt où cette amie m’avait confié sa fille de 6 mois sans aucune explication, l’air énervée. Elle repartie et ne revint que 6 h plus tard n’ayant rien laissé, ni change ni à manger pour son enfant.

Voyant sa mine, je me doutais qu’elle avait des soucis. Je m’étais occupée de sa fille sans toute fois lui demander ce qui n’allait pas. On se soutenait mutuellement.

Dur dur pour moi, j’attendais de les apercevoir tous les deux dans leur salon grâce au vis à vis. Je me dirigeais chez eux afin d’éclairer le mal entendu. Son époux étonné, elle, agacée.

Par la grâce de Dieu, je pu gérer cette situation délicate. Suite à cela  je me méfiais de tous. Je mis du temps à me remettre de cette situation très gênante.

Avant de colporter une information vérifie-la, rassures-toi que c’est vrai en parlant directement avec le ou la concerné(e).  Brise cette chaîne ou choisis de te taire. Des personnes pourraient souffrir à cause de toi. C’est pénible de subir un tel choc méprisant.

Peut-être comme moi, tu as été victime d’une rumeur. Merci de me partager en commentaires ton expérience, ton ressenti.

Au plaisir de te revoir très vite. Que la bonne humeur et la joie t’accompagnent tout au long de cette journée.

Des bisous 💋💋

Yvonne

Publicités

23 commentaires sur “La rumeur… qu’en penses-tu ?

  1. Boujour yvonne
    Bon courage pour ce lundi et pour toute ka semaine moi aussi j ai était victime de la rumeur de mes proches comme quoi je m enfuiat avec mon fils ce qui est totalement faut je voulais juste vivre une nouvelle vie à deux comme tu le sais bien on a le droit de vivre heureux dans une nouvelle ville de tout reconstruire avec précaution et rigueur C est ce que j ai fait mais à cause de cette rumeur les services sociaux mon enlever mon fils je suis quelqu’un de stable et travailleuse et j espérée de tout cœur et grave à dieu et mon courage et mon honnêteté que l on le rendra min fils car C est tout le temp moi qui me suis occupé de lui seigneur je vois en supllie aidez moi je sais que vous êtes la et que vous m écoutez et aussi aidez mon fils car il a besoin de vous merci seigneur merci Sainte Marie et bonne journée à toi yvonne et à tous bise
    Maria

    1. Bonjour Maria,
      Je suis persuadée que le Seigneur entend tes prières. J’en ferai également pour toi et ton fils. Jésus agis en son temps. Il agira garde la foi.
      La rumeur peut détruire une personne mentalement et parfois physiquement.
      Merci pour ton témoignage. Sois forte Maria, ton fils te sera rendu car la justice divine existe.
      Bisous
      Yvonne

      1. Merci beaucoup pour ton aide et ton appuie et ton soutien dans ce moment difficile que dieu te garde aussi ainsi que tes enfants bon courage à bientôt Maria bise bonne journée

      2. C’est moi qui te remercie Maria Ton témoignage illustre parfaitement les effets destructeurs de la rumeur.
        Que le Seigneur soit ton guide en tout temps, dans le nom de Jésus.
        Ça ira Maria. Ce jour est un cadeau. Garde les pensées positives. Elles sont porteuses.
        Bisous

  2. Moi aussi, j’ai été victime de rumeur, c’était dur, mais je me suis vite remise. Et ce qui est fou, les gens si fient aux rumeurs que d’essayer de savoir, la vérité. Merci Yvonne de cet article😘

    1. Merci à toi pour ton témoignage édifiant. C’est adorable. On se sent moins seule ainsi.
      Je te souhaite de passer une très belle journée..😘😘
      Yvonne

  3. Bonjour gentille YVONNE tu sais j’ai subit les mêmes pression que toi et ce n’était que des racontars les gens sont jaloux de notre personnalité il ne faut prêté attention belle semaine bisous Bernard

    1. Bonjour mon cher Bernard,
      Nous nous en sommes sortis, la tête haute.
      Je te remercie pour ton retour. Je me sens moins seule.
      Bisous 😘😘
      Yvonne

  4. Bonjour Yvonne, la rumeur est monnaie courante dans nos petits village, méfiance , méfiance, il ne faut effectivement rien dire , laisser passer et on s’aperçoit que la rumeur nétait qu’une rumeur, pas l’ombre d’un doute la dessus, et si on l’avait colportée , il y aurait peut-être eu du dégâts. Bisous et bonne fin de journée MTH

    1. Je ‘n’ avais pas remarqué Marie. J’en fais très souvent tu sais..je ne me relis pas toujours et des fois mon message part très vite et Oups !
      😘😘

  5. Cela peut être si destructeur.
    Pour ma part, je tente de garder du recul vis à vis des rumeurs. Si mes amis proches sont là, c’est le plus important.
    Merci pour tes articles Yvonne.
    Bonne soirée

    1. Bonsoir Céline,
      Merci pour ce point de vue important à retenir par rapport à la rumeur.
      C’est gentil d’être passée par là.
      J’apprécie🙏🏾
      Très bonne soirée.

  6. Des rumeurs, j’en ai eut plusieurs, mais je m’en fou.. chacun raconte ce qu’il veut, et je me dis que c’est ma BA car si on raconte des choses sur ma vie, c’est que forcément la vie des gens qui disent n’importe quoi doit être nulle… alors ils vivent leur vie par procuration loool
    La dernière rumeur en date, date d’il y a quatre ans (depuis je ne parle plus du tout avec les gens qui raconte n’importe quoi alors je sais plus trop ce qui se dit sur moi) et c’était que mon mari et moi on faisait des films porno … le pire c’est qu’elles (car se sont souvent des femmes qui racontent) cherchaient sur youtube. Que veut tu, quand on m’a posé la question si c’était vrai, j’ai répondu « ben si vous trouvez une vidéo de mon mari et moi faisant du porrno, envoyez moi le lien que je gagne de l’argent dessus  » , donc j’ai pas dit que c’était vrai, mais pas dit que ça l’été pas, car ce qu’ils pensent… ne me regarde pas ,ils font ce qu’ils veulent, du moment que cela ne me gêne pas dans ma vie.

    1. Très bonne réponse. Ils auront du grain à moudre. Il ne faut surtout pas se justifier. Il recueilleront d’autres informations pour créer une autre rumeur. Îles devront creuser pour trouver des sujets. Pendant ce temps, votre cher et tendre et vous, vivrez votre vie.
      Merci beaucoup pour ce partage édifiant.
      Excellent week-end
      Bisous😘
      Yvonne

      1. Puis de toute façon si on ne dit rien, la rumeur mourra d’elle même, alors que si on essai de se défendre, ça ne fera qu’attiser les gens à parler… S’ils n’ont que cela à faire, ça me dérange pas, ils font ce qu’ils veulent .

        Bisous.

        Emilie.

Merci de me Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.