Fais-tu de la méditation ?

Bonjour et merci d’être là.

Pour moi, méditer c’est se connecter à son esprit intérieur. C’est laisser ses pensées aller sans y accorder un intérêt et se concentrer sur le moment présent.

J’y consacre 2 à 5 minutes le matin de préférence en écoutant ma respiration, les yeux fermés dans le silence, mes genoux pliés, mes fesses posées sur mes talons. C’est la posture qui me convient mieux. Il en existe bien d’autres.

Cette pratique me permet de prendre du recul sur mes  pensées, mes émotions.rpt

Elle est l’une de mes routines matinale.

Qu’elle est ta méthode de méditation ? Préfères-tu le matin ou le soir ?

Je te le conseille car, c’est un instant de rendez vous avec toi-même. Pour y arriver, planifie le temps. Par exemple le matin au lever ou le soir  ou même en journée comme il te convient. On resent un bien-être inqualifiable. Nous ne prenons pas toujours le temps pour nous. C’est un moment extraordinaire.

Je te remercie de m’ indiquer en commentaire si tu la pratique déjà : quelles sont tes impressions ?

Très belle journée à toi, sous le signe de la méditation. Au plaisir de te revoir prochainement. Sois béni(e) au nom de Jésus Christ.

Des bisous💋💋

Yvonne

Publicités

26 commentaires sur “Fais-tu de la méditation ?

  1. Boujour yvonne la meditation est un bien être pour tous car pendant cinq dix minutes on ce concentré sur soit sur nos choix bon ou mauvais sur nos pensées du jour et on n écoute que soit et nos pensées qui sont la pour nous dire ce qu il faut faire ou pas ce qui des fois est bien ou pas merci pour tes conseils et que dieu nous bénisse à tous et protéger nos enfants merci seigneur
    Maria a bientôt bonne journée à tous

    1. Bonjour Maria,
      Tu fais un excellent résumé sur la méditation. Je te remercie d’être fidèle et de me laisser ton témoignage. J’apprécie beaucoup.
      Que Christ veille sur nous tous.
      Bisous 😘😘
      Yvonne

  2. Bonjour Yvonne ! Merci pour cet article très intéressant. Je l’ai pratiqué mais j’avoue ne pas prendre le temps de le faire régulièrement. Le matin mon rituel est le café avec « un miracle chaque jour » d’Eric Celerier. Ce n’est pas de la méditation mais un message très spirituel qui permet de m’eveiller. Je pense même j’en suis certaine qu’apres cet article je vais m’y remettre. Car la méditation nous apporte une paix, un bien être qui permet de se retrouver avec son esprit. J’ulisais l’application « petit bambou » pour les débutants c’est super ! Belle journée à toi dans la joie et la paix ou la passion de Jesus.

    1. Bonjour Angélique,
      Je suis ravie de te lire ce matin. Ça me fait plaisir. Merci pour ta confiance.
      J’écoute également Éric Celerier tous les matins. « Un Miracle chaque jour » pour moi. C’est très édifiant. Contente que nous ayons ce point en commun.
      Très belle journée à toi sous la bénédiction du Saint Esprit.
      😘😘
      Yvonne

  3. Personnellement, je n’ai pas de moment précis. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me dis pas, c’est le moment de faire ma méditation où j’ai oublié de la faire. Je la fais quand j’ai envie à tout moment même sous la douche😊 le but est de reprendre conscience de notre existence tout simplement.💕 Merci pour ce nouvel article💕😊🕉🙏

    1. Merci à toi pour ton témoignage. C’est un moment de rétrospection sur soi. Je ne m’en passe jamais.
      Passe une excellente journée.
      À très bientôt 😘😘
      Yvonne

  4. Bonjour Yvonne je ne sais comment tu fais pour méditer moi je ne trouve pas le temps si en fin de matinée un peu de sport belle journée bisous

    1. Bonjour Cher Bernard,
      Je me réveille deux heures avant l’heure du début de mon boulot. Soit 6h30 J’écoute les Infos à la radio. Ensuite je fais ma méditation. S’en suis d’autres routines.
      Je commence mon travail dans un esprit serein.
      J’apprécie beaucoup ton message.
      Passe une très belle journée sous le regard de notre créateur.
      Bisous 😘😘
      Yvonne

  5. Bonjour ma belle,

    En effet mediter fait un bien fou après une journée de travail mouvementée. Retrouver le calme intérieur…etc. Ton article me donne envie de m’y remettre dès aujourd’hui.
    Encore merci.
    Des bisous. Lyne.

    1. Bonjour ma Belle Lyne,
      Je suis ravie de savoir que tu l’as lu et que tu le feras plus souvent. Je te remercie pour ta confiance ma belle. C’est adorable.
      Très belle journée à toi, sous la protection de notre sauveur.
      À très bientôt.
      Bisous 😘🌹
      Yvonne

    1. Je suis ravie de constater que nous sommes nombreux à pratiquer de la méditation. Merci. Très belle journée. Paccolat 🤗🙏🏾

  6. Pour moi, méditer m’est vital. Dans un quotidien bousculée, rien de mieux que ces temps pour soi. Bravo yvonne !

    1. Merci beaucoup Sana.
      C’est adorable de me laisser tes impressions.
      Très bonne soirée.
      Bisous

  7. Coucou 🙂 J’ai mis énormément de temps à réussir à méditer. Je gigotais, je me grattais… J’étais toujours dans une position inconfortable. Jusqu’au jour ou j’ai essayé assise comme d’habitude, j’ai simplement fermé les yeux. Ma première grande réussite c’est quand j’ai prêté attention aux bruits qui m’entouraient. Ca y est, j’étais ancrée dans le moment présent. Et juste après, j’avais tellement libéré de tension que la grande insomniaque que je suis avait énormément envie et besoin de dormir. C’est là que j’ai compris que j’aurai besoin de méditer dans ma vie. J’ai téléchargé l’application Petit Bambou qui m’aide bien. Mais je ne suis pas assez régulière… Merci de me rappeler qu’il faut que je le fasse plus souvent <3 A très vite 🙂

    1. Bonjour Justine,
      Il nous faut souvent un petit pic pour nous rappeler ce que nous connaissons déjà.
      Je fais de la méditation tous les matins. Cette discipline que je me suis imposée est nécessaire pour mon bien être.
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me partager ton expérience.
      Je me permets de t’embrasser.
      Très belle journée
      Bisous 💜
      Yvonne

    1. Effectivement. J’en parle autour de moi. Ce serait bien de l’essayer au moins une fois. Je ne pourrais plus m’en passer..
      Je viens de découvrir cet après midi, à travers une vidéo sur les réseaux sociaux qu’on pouvait le faire étant assis sur une chaise. Sympa.
      Merci pour ton témoignage.
      Bonne journée.

      1. Merci beaucoup.
        Agréable soirée ou journée.
        Yvonne

Merci de me Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.