La meilleure attitude c’est la gratitude

Bonjour ou bonsoir, selon le pays où  vous vous trouvez. J’ai de la gratitude pour vous qui lisez mes articles toutes les semaines. Vous êtes de plus en plus nombreux. Merci.

La gratitude est une reconnaissance, un sentiment d’affection éprouvé pour un service rendu, un bienfait. La gratitude est mon essence.

Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez, pour ce que vous êtes. Avez-vous déjà été touché(e) comme moi par l’attitude d’une personne rayonnante qui  entre dans une pièce ?

Nous avions une réunion professionnelle un soir après le travail. Lorsque l’oratrice entra, j’étais émerveillée par sa façon de se tenir, se présenter. Le don de transmettre son savoir. Je manifestais ma reconnaissance envers cette personne à l’issue.

Parfois, notre vie peut être difficile, insupportable. Ayons de la reconnaissance pour ce que nous sommes devenu(es) surtout pour ce que nous avons et considérons comme trop petit(es). Avoir de la gratitude toujours et encore, nous permets d’être rayonnant(es) et ne plus voir matériellement ce qui nous manque.

IMG_0553

Nous sommes souvent tentés de fixer, d’accorder notre attention sur les choses que nous n’avons pas, ignorant donc celles que nous possédons premièrement comme la respiration.

La gratitude c’est une discipline, une manière d’être, de faire.

Exprimer notre reconnaissance à Dieu, à l’univers, à la chance, quelque soit notre croyance.

Je vous souhaite de passer une journée bénie, remplie de gratitude, et une sympathique semaine.

A lundi, s’il prête à Dieu.

Des Bisous💋💋

Yvonne

12 commentaires sur “La meilleure attitude c’est la gratitude

  1. Bravo Yvonne, désolée mais je lis ton texte que maintenant car je n’ai pas eu le temps avant… Vu notre travail et ma fille malade: je sais que tu me comprendras 🙂 Merci pour ces mots, merci pour tes textes dans lesquels nous nous retrouvons toutes je pense…. Du moins, moi personnellement je me retrouve et je puisse une nouvelle force en moi à chaque fois que je te lis. Tu es notre bienfaitrice, tu es notre doyenne. Continue s’il te plait à illuminer nos journées, nos semaines. Tu es notre soleil. Merci Yvonne de ta compréhension, de ta gratitude, de ton respect, de ton amitié… Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Ghislaine,
      Je comprends parfaitement et te remercie d’avoir trouvé un instant pour lire l’article en plus de m’écrire ce message qui me donne la détermination de continuer. J’espère que je serai à la hauteur. J’ai de la gratitude pour ce que nous partageons en amitié. Je suis ravie de t’avoir rencontré. Saches que je suis là. Tu es une femme merveilleuse et battante. Tout ira bien. C’est ma prière pour ta Princesse.
      Je te souhaite une agréable journée.
      À très bientôt Ghislaine.
      Bisous 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s