Le bien-être et le bonheur se créent en nous

Que cette journée soit remplie de grâce pour toi. Je te souhaite un lundi riche en opportunités, une belle semaine.

Je pense que le bonheur est la façon dont on décide de passer chaque instant présent de notre vie.

Le bonheur se crée par soi-même et pour soi. Personne ne doit représenter notre bonheur, et il va de pair avec le bien-être.

Dès le lever du matin. Après mes étirements (indispensables pour réveiller mon corps) la prière de remerciements, le yoga.  Je me dis : « Ce jour est un cadeau il sera agréable ». En regardant par ma fenêtre. Avoir une pensée positive dès le matin.

Je peux heurter mon petit orteil contre un meuble parce que je me déplace vite et ne fais pas spécialement attention. Cela m’est arrivé de nombreuses fois.
Aïe ! « tu n’avais qu’à être plus vigilante. » Non pas, ma journée commence mal quel sera le prochain ? une mauvaise nouvelle ne va pas tarder à se faire entendre.

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’avoir cette pensée après un tel choc ? Moi maintes fois. Ayant eu la lucidité de ma maladresse, je faisais plus attention…🤔Bingo ! Moins ou plus de choc du tout.

J’en ai des instants de doute, moroses mais j’évite de les laisser gâcher ma journée. Il faut désamorcer au fur et à mesure. Je peux choisir d’en parler à quelqu’un en qui j’ai confiance. Des fois, sa vision peut m’entraîner à trouver la solution, ou simplement confier à l’éternel ma difficulté.

dav

J’ai un souci et j’ai une idée à le résoudre alors, inutile de m’en inquiéter. Je n’ai aucune solution ? M’inquiéter n’y changera absolument rien. Je veille à faire mon travail admirablement. Je sais que dans cet intervalle, les erreurs se multiplient si la montée du stress n’est pas contrôlée.

En fin de journée, je m’octroie un temps de méditation ce qui m’aide à éclairer certaines dispositions.

Le seul privilège que nous avons c’est de savoir ce qui se trouve à l’intérieur de nous. L’obscurité ou la lumière, la souffrance ou le plaisir,  la joie ou la peine.

Qui devrait déterminer ce qui se passe à l’intérieur de toi ?

J’ai fait mon choix…moi même.

Ton bien-être et ton bonheur se créent en toi.

Une suggestion ? Génial de me l’écrire en commentaires. Merci

À lundi, si Dieu le veut.

Je t’embrasse

Yvonne

 

8 commentaires sur “Le bien-être et le bonheur se créent en nous

  1. Bonjour Yvonne, d’abord un grand bravo pour ce billet, je vais y songer, moi, dont les pensées sont souvent négatives, et puis deuxième bravo pour ta tenue, elle te va divinement bien . Bisous et bon après-midi MTH Ps: « si Dieu le veut » était une phrase que ma mère prononçait souvent…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s