Action ou Réaction quel est ton choix !

En ce début de semaine, ce lundi après-midi, mes petits loulous font leur sieste alors, je me penche sur mon ordinateur, heureuse de pouvoir vous souhaiter de bonnes vacances à ceux qui y sont déjà et à ceux qui n’y sont pas encore comme moi, je dis c’est pour bientôt.

A ceux qui n’iront pas, c’est peut-être un choix ou pas c’est pas grave ce sera pour une prochaine fois. Les vacances, il y en aura toujours. Tant qu’il y a la santé, un jour, tu partiras. Ce n’est pas une fin en soi. Je ne pars pas toujours j’aime bien être chez moi, pas d’horaire au lever ni au coucher, sortir ou pas, cuisiner ou non, et je me sens tout aussi bien que si j’étais allée quelque part. Tout se passe dans la tête.

J’ai encore 7 jours de travail ensuite je prendrai un mois de vacances. J’irai rendre visite 2 semaines à ma maman que je n’ai pas vu depuis 5 ans, sur l’autre continent.  J’ai hâte de la serrer dans mes bras. Je l’appelle souvent, heureusement.

fbt

Mon sujet de ce matin est « Action ou Réaction ! »

L’action selon moi, vient de soi, se poser avant de réagir après réflexion face à un sujet donné. Que ce soit en famille ou avec des ami(es).  Un inconnu dans la rue, alors là, je ne réagis jamais. J’ai l’habitude de me dire tout bas, « il le paiera un jour la justice divine existe » Ce n’est pas évident de ne pas réagir mais c’est fatiguant moralement et physiquement de le faire.

L’action me permet de prendre du recul avant d’agir. Je me sens sereine, presque sage. C’est un sentiment de paix en accord avec moi. J’encaisse des déconvenus et fais des remarques quelques instants plus tard, ou plusieurs jours après d’une manière réfléchie posée.

La réaction à mon avis, est le fait de réagir instantanément lorsque quelqu’un nous vexe, appuis où ça fait mal.

J’agis car, la réaction pourrait me conduire à poser des actes regretables. Biensûr qu’il peut m’arriver de réagir mais aussitôt que je me rends compte, je m’arrête, j’appuis sur Stop, j’écoute.

En situation de stress qui peut être des fois insupportable, si possible, choisi l’action tant que tu peux.

Et toi que fais-tu ? Action ou réaction ?

J’apprécierai ton avis en commentaire.

Passe un bel après-midi

A très vite, Bisous

Yvonne

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.