Le silence

Vous est-il déjà arrivé de rester passif, silencieux face à des commérages, dénigrements de tous genres ? Non ? Essayez vous verrez la différence.

Pour ma part, le silence est d’or.

Un ami, une amie, un collègue un voisin ou quelqu’un de la famille, qui que ce soit vous provoque par des comportements inappropriés en vous lançant des piques, servez-lui le silence et vivez votre vie en profitant de petits plaisirs de chaque instant. Cultivez la joie.

Screenshot_20180711-225432[7122]

Il finira pas se rendre compte de sa stupidité face à un mur : Votre Silence.

J’ai toujours gardé mon silence face à ces situations énumérées ci-dessus, je les laisse piétiner sur place. Les mêmes personnes finissent toujours par essayer de renouer le dialogue mais je ne leur laisse pas une chance de m’atteindre. Si c’est un membre de ma famille, il se peut que je garde la relation à distance afin de me protéger si non, je coupe le contact définitivement.

Les provocations viennent des personnes qui se sentent inférieures à vous et qui manquent d’estime deux-même. Ils ont besoin de se faire remarquer, cherchent un peu d’amour mais s’y prennent maladroitement. Si vous entrez dans leur jeu en leur répondant alors, ils auront une bonne excuse pour avoir la conscience tranquille.

Le silence dresse un mur infranchissable entre vous et eux. Génial non ?

J’ai quelques citations lues qui illustrent l’idée que j’ai du silence

« Que c’est beau d’être silencieux face à celui qui veut ta colère et comme c’est beau de sourire face celui qui veut te voir pleurer. »

« L’opinion que quelqu’un d’autre a sur ta vie ne doit pas devenir ta réalité. »

« C’est dans la modestie et le silence que réside la vrai sagesse. »

Le Silence est d’or, écoutes-toi.

Je vous embrasse

Yvonne

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Le silence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.