Le Thé Pu Erh : Noir mais excellent aussi pour mincir

Bonjour ou bonsoir,

J’espère que vous allez bien. Moi, impeccable. J’ai hâte de vous faire découvrir ou redécouvrir le Pu Erh.

Il y a quelques années déjà que j’avais lu les bienfaits du Pu Erh dans le livre, « Le Thé vert » de Sophie LACOSTE aux éditions Marabout.

Cependant, il ne me convient pas à mon grand regret.

Ce thé provoque en moi des douleurs abdominales le lendemain du jour où je le bois, peut-être dû à  sa fermentation, pas de chance n’est-ce pas ?  J’ai fait plusieurs fois cette expérience qui s’avère exact.  Zut !

IMG_20180619_194908[6948]

Le Pu Erh n’est pas un thé vert mais un noir fermenté et de plus compressé en forme de brique, de natte, de bouquet de fleurs, de galette, de nid d’oiseau. Il a des qualités amincissantes et thérapeutiques exceptionnelles comparables à celles du thé vert.

Sophie LACOSTE écrit dans son livre que les études scientifiques sur le Pu Erh sont très nombreuses : en France, celles de l’Inserm et du CNRS. En Chine et au Japon, les recherches sont nombreuses. Toutes ces études arrivent aux mêmes conclusions :

Le Pu Erh est sans doute l’un des meilleurs thés pour réduire le taux de graisse dans l’organisme en général et dans le sang en particulier. C’est ce qui le rend intéressant dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Il facilite la digestion d’alcool, de sucre et de viande en agissant directement sur le foi, l’estomac et les intestins. Il rééquilibre le transit intestinal, élimine lourdeur et ballonnements.

Le Pu Erh a une faible teneur en théïne et donne une infusion d’un beau rouge brillant. Zéro calorie. Le boire sans miel ni sucre. En complément d’une alimentation équilibrée. Astuce : L’acheter en grande surface, au rayon Bio. Le prix est plus abordable.

Je vous laisse découvrir le goût doux, onctueux, parfumé de ce  thé qui  est la boisson préférée des poètes chinois.

 

A votre santé !

Bisous

Yvonne

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.