J’ai failli mourir par électrocution

Les souvenirs me reviennent et j’ai décidé de partager avec toi, cette épisode de ma vie  où j’avais eu très peur. Par la grâce de Dieu, je suis en vie.

Je ne me souviens plus de mon âge à l’époque 13, 14 ans peut-être moins. Dans mon quartier à Douala, nous avions une église qui n’était pas encore équipée en électricité. Les paroissiens, tous les vendredis soir, raccordaient des rallonges électriques afin d’éclairer l’église en vue de la prière et à chaque fois, je proposais  mon aide. Le branchement se faisait dans notre maison familiale.

Les rallonges devaient être raccordées à plusieurs endroits, il y avait environs 100 m de distance. Certaines étaient un peu abîmées, on faisait attention. A la fin de tous les raccordements, on faisait signe à la personne au domicile de le brancher sur la prise électrique. Nous étions 4 à le faire ce jour-là.

Tout était mis en place mais,  à mon niveau, deux fiches étaient mal agencées et je n’avais pas vu que le signal avait été donné pour le branchement.

Je saisissais  les deux fiches afin de les agencer correctement et OUPS ! , je pris le jus je voyais des étincelles dans mes mains.  Je criais, je n’arrivais pas à les lâcher non plus. Je hurlais afin qu’il soit débranché, RIEN. Je ne sus par quel miracle, ces câbles tombèrent de mes mains.

J’avais les deux pouces intérieurs brûlés. Ce fût une catastrophe. Je me retrouvais au sol  hurlant de douleur et de frayeur. Tout le monde vint m’assister. Depuis cet incident, je n’aidais plus.

P1380118

L’Esprit Saint me sauva. A ce jour, je garde toujours une cicatrice sur mon pouce gauche.

Ce n’était pas encore mon heure. Merci mon Dieu.

BONJOUR LA VIE…….J’AI DE LA GRATITUDE TOUS LES MATINS, REMERCIEMENTS TOUS LES SOIRS.

Bisous

Yvonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s