En toute confidentialité

En cette matinée, je me suis dit que je te livrerai ma philosophie de vie d’autant plus que j’ai traversé des étapes pénibles émotionnellement ces trois ou quatre dernières années qui sont bien loin de moi aujourd’hui. Oh ! il y en aura d’autres certainement. Désormais, je crois être prête à affronter toute déception.

Aussi longtemps que Jésus sera sur son trône, je ne laisserai plus la méchanceté encombrer mon esprit. Je suis une créature merveilleuse comme toi qui lis ce message.

Je m’efforce jour après jour à être juste du moins, à mes yeux selon mes convictions Chrétiennes. Je n’oublie pas que ce qui me semble normal pourrait agacer d’aucuns et vice versa. Tout est relatif. J’ai sans doute déjà déçu plus d’une personne tout dépend de quel bord on se trouve.

Une idée mal perçue car mal expliquée, un mot sorti de son contexte ou analysé différemment peut engendrer une déception chez autrui. Aussitôt que je m’en rends compte ou que cette personne me le fais savoir, je m’explique, lui demande de me pardonner et évite de refaire les mêmes erreurs.

Je recommence le même cheminement à chaque fois que cela arrive toujours en toute sincérité. Après tout, je ne suis pas parfaite, qui l’est ? L’important étant la repentance et la réparation.

IMG_20180609_084934[6834]

Lorsque je vois de la méchanceté dans les actes, sans aucune  repentance, cela me fait penser que je ne serai pas la personne par qui le brouillard passera. Je me remets au Christ et prie pour cette personne. Ma paix intérieure est primordiale.

On dit chez nous, je veille à dormir sur mes oreillers sans compter les lattes du plafond.

Je n’ai pas l’habitude de répondre du tac au tac. Le silence est mon arme. De part ce silence, on pourrait me faire passer  pour une ignorante sans personnalité. Je suis parfaitement lucide. Après une action, je ne réagi pas toujours j’agis au moment voulu.

Je suis bien dans ma peau, dans ma tête, calme, à l’écoute de l’autre. Je sais très bien d’où je viens et j’ai des valeurs que je défend. Chez moi, le feu couvre sous la cendre.

Ma devise : Attendre et voir

Je mets de la couleur dans ma vie. J’ai mes moments gris comme tout le monde. Je pratique de la méditation et la prière est mon support inconditionnel. Je parle à Jésus comme si je parlais à mon papa…. Il est mon papa.

Je bégaie alors,  si je suis en situation d’énervement, j’arrive moins à communiquer. Le calme est un meilleur élément pour moi. Je sais me poser et prendre le temps de m’exprimer. Donc, j’évite les situations conflictuelles.

Une citation qui me parle :

« Soyez assez modeste pour accepter vos erreurs, assez intelligent pour en tirer une leçon et assez mature pour les rectifier »

Voilà, je suis heureuse de t’ avoir parlé de tout ceci. Comment réagis-tu face à une déception ?

Merci de me laisser un commentaire ci-dessous.

A une prochaine fois, j’espère.

Yvonne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s