L’instant présent

DSC_0022

Place de la cathédrale d’Albi

 

Je viens tout juste de terminer de boire avec beaucoup d’appétit, une grande tasse de thé vert  menthe où j’ai ajouté une cuillère à café de miel et quelques goûtes de citron.

J’ai savouré cet instant présent. Je me sent en forme pour ma deuxième partie de la journée de travail. Mes loulous ne vont pas tarder à se réveiller. Après notre sortie ce matin au RAM(relais assistantes maternelles), où ils ont tous participé à de divers ateliers, ils se sont endormi rapidement après le déjeuner.

Un temps de repos mérité pour moi. Je me sens vivifiée d’où la pensée qu’il est important de savourer l’instant présent. On le fais sans nécessairement  se le dire évidemment  mais l’idée m’est venue alors, je la partage avec toi.

Je me suis préparé un plateau dans lequel j’ai posé un pain Azyme, une pomme, trois dattes, deux figues et deux pruneaux ça y est tu as deviné, mon goûter. Eh oui !  Mon thé étant en infusion.

Je le choisi depuis quelques années de préférence Bio les sachets de 100 g dans les supermarchés ils me coûtent moins cher que dans les magasins Bio.

J’ajoute toujours un peu de citron pour le goût mais surtout parce que le citron réduit l’absorption du fer par le thé vert.

Le pain Azyme est croustillant, sans sel ajouté léger peu calorique presque pas de  matière grasse, il contient des fibres 1,62 g par portion parfait pour moi.  Il n’a pas beaucoup de goût mais je l’apprécie avec une salade ou au goûter. Je l’achète également en grande surface. Certains nutritionnistes le recommandent.

Bien, je vais  vérifier si mes petits bout’choux sont effectivement réveillés

Je te dis à très vite.

Soies béni(es)

 

Yvonne

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.