Mes soins du visage

Bonjour,

J’espère que tu vas bien.

J’ai eu envie de te  parler  de ma routine du visage. Hésite pas de m’écrire afin de me partager la tienne, cela me ferait très plaisir tu m’apprendras tes astuces.  Merci à l’avance.

J’ai un principe,  ne pas toucher mon visage sans avoir lavé mes mains juste avant. J’ai toujours un mouchoir en papier dans mes poches ou mon sac à main au cas où j’aurai envie ou besoin. Ce qui m’évite la prolifération des microbes. Je touche à plusieurs objets l’instant d’une minute et donc, mes mains ou mes doigts ne sont pas toujours propres.

Tous les soirs, je fais mon démaquillage des yeux avec la lotion démaquillant yeux double action de Nivéa(tous types de peaux) imbibé sur du coton. J’en profite pour nettoyer  mon visage et ma bouche. Le rouge à lèvres, je ne m’en passe jamais.

Ensuite, je me lave le visage avec le nettoyant doux moussant de Clarins, après l’avoir séché en tapotant délicatement à l’aide d’une serviette, je le nettoie avec la lotion Biosource(peau sèche)de Biotherm.

J’applique ma crème  Fluide Matifiant Peaux mixtes à grasses soin du jour de Château Rouge que j’utile aussi le matin. Je n’ai pas une crème de jour et une de nuit.

Le matin, le même processus excepté le démaquillage des yeux. Je me fais un masque à l’argile verte une fois par semaine, souvent le dimanche soir.

Je fais mon gommage du visage deux fois par semaine, avec un mélange des produits naturels : une cuillère à café de vinaigre blanc, de jus de citron jaune, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude de préférence en semaine le matin.

Je trouve que cette routine convient bien à ma peau.

A très bientôt

Yvonne

IMG_20180616_121652

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.