La procrastination

Remettre à demain, plus tard ce qu’on doit faire ou s’était promis de faire c’est de la procrastination.

Je dois vérifier mes comptes… Ah ! là là je le ferai demain peut-être bien la semaine prochaine. Il faut que je sorte marcher, il fait beau dehors, Bof ! j’irai bien demain.

Il m’arrivait souvent de procrastiner. D’ailleurs, mon histoire si je l’avais écris dès que l’idée m’était venue, je l’aurais fait il y a 1 an et demi.

Un beau jour, je m’étais fixé une échéance afin de commencer directement sur mon ordinateur. Je me décourageais devant la feuille blanche de mon grand cahier. Le manuscrit, ce n’était pas pour moi.

Un soir, J’avais noté noir sur blanc que je l’écrirai tel Jour en me donnant suffisamment le temps de méditer. Je l’avais marqué dans mon agenda, alarme activée à deux jours de l’échéance puis à un jour tout en me faisant la promesse de m’en tenir.

Ma règle : ne jamais faire de promesse car je dois respecter ma parole même envers moi-même. Je tint ma promesse en choisissant un site pour créer mon blog ce qui m’encouragea. Tous les soir après mon travail, j’écrivais motivée, déterminée, chrono activé, je m’octroyais 1 h 30 minutes. Au fur et à mesure je prenais goût, ma mémoire se rafraîchissant, les souvenirs se bousculaient dans ma tête, plus besoin de chronomètre.

Une fois terminée, je devais la relire afin de corriger les fautes, ma fille m’aida également. J’ajoutais les photos, ça me plaisait de plus en plus. Je reliais mes deux passions. Lorsque je fis la publication sur ce site, j’envoyais le lien à mes sœurs, mes enfants et mes ami(es) malgré le contenu, tous ému(es) leurs retour étaient satisfaisants. J’étais fière de moi, de ma démarche. Le nombre de vu comptabilisés tous les jours me donnait du tonus.

Je décidais sous le conseil de mon fils de créer un nouveau blog, l’actuel car l’ancien ne me permettait pas d’exprimer ma créativité. Voilà comment est né mon site. Je pourrai faire mieux bien entendu mais je suis ravie du résultat.

Je m’efforce de ne plus procrastiner.

Je vous souhaite le meilleurIMG_2431[6338]

Ne Cherche pas le soleil il se trouve dans ton coeur.

 

Portes-toi bien.

 

Yvonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s