Yoga du Vendredi, Namasté

IMG_2436[6341]

C’est vendredi, mon jour préféré de la semaine.

Je commence ma journée comme tous les autres à savoir, par des étirements en écoutant les informations à la radio dès 6 h 30,  méditation sur ce que je dois faire au cours de la journée.

La veille au soir, si j’ai des sujets sur lesquels je dois me pencher absolument le lendemain, je les note dans le carnet posé sur ma table de chevet pour être certaine de ne pas les oublier. Puis je dis une prière de gratitude et je vais en cuisine me préparer ma tasse d’eau tiède à boire dans laquelle j’ajoute du jus de citron, du vinaigre de cidre et un peu de miel.

J’allume mon ordinateur afin de nous trouver une musique de relaxation qui est le thème du jour.

A leur arrivée,  je leur dis Namasté (bonjour, salutations en Inde, au Népal) les deux mains jointes, la tête un peu basculée en avant. Ils jouent le jeu, ou alors, ils partent vers leurs jouets préférés pour la petite de 3 ans, le petit de 14 mois quant à celui de 8 mois, il ne comprend pas encore mais la salutation est faite pareillement.  Instant magique pour tous les trois, chacun à son tour, les parents le répètent également avec grand sourire.

C’est un repère pour les grands de 3 ou  4 ans : c’est le weekend ce soir.

Après que tous soient rassemblés, nous faisons une séance  d’étirements, de relaxation,  de yoga, c’est une activité qui plaît car à la fin, Namasté, et nous nous mettons autour d’une assiette partageons quelques morceaux de chocolat noir.

Miam !!! Un moment attendu

 

Après-midi danse variétés, musique du monde.

 

Namasté à vous !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.