Mon alimentation

IMG_20180424_151722[6373]

 

Je surveille mon alimentation tous les jours. Je ne vais pas dire que je suis un régime, non. J’ai ma façon de m’alimenter d’une manière équilibrée depuis toujours et cela ne change pas.

Je ne bois pas de soda, ni de jus de fruits ou exceptionnellement si je suis invitée, je fais honneur. Je préfère manger un fruit au petit déjeuner plutôt qu’un verre de jus de fruits acheté dans le commerce.

J’évite de l’eau gazeuse car elle me provoque des ballonnements pour certaines et sont riches en sodium. Je choisi de l’eau minérale naturelle ou celle du robinet.

J’évite de manger le plus possible les plats industriels et je surveille les matières grasses lorsque je fais la cuisine. Si je mange un repas trop riche en calories au déjeuner, au dîner je mangerai ultra léger. Je préfère la viande blanche, du poisson, des fruits de mer à la viande rouge. Du fromage ? Oui,  au lait de chèvre de brebis. Je fais de l’intolérance au lait de vache.

Je veille à manger des légumes variés si possible à tous les repas de préférence cuits vapeur. Je m’autorise au restaurant de me lâcher et de manger tout ce qui me fait envie mais je rattrape l’écart aux prochains repas.

J’aime bien manger une part de gâteau au désert lorsque j’ai l’occasion en revanche, j’ai toujours des tablettes de chocolat noir entre 70 et 74% de cacao un carré… voir deux après le déjeuner avec un café. Miam !

Bien sûr que je craque quelque fois devant une part de moelleux au chocolat, une tarte, une part de pizza, une quiche… Le tout est que je fasse attention aux prochains repas. Je me sers un verre de vin avec plaisir en mangeant si j’ai envie. Le bonheur se trouve aussi dans l’assiette. La chaleur s’annonce, les glaces me feront un clin d’oeil, j’en mangerai mais plus les sorbets en limitant ma consommation.

Mon sport préféré c’est la marche. Je ne fais jamais abstraction à la méditation, mes étirements, abdominaux, tous les soirs avant de m’endormir et tous les matins au réveil. Je dirais que c’est indispensable pour moi.

Je fais du fitness en groupe un soir par semaine après le travail. J’avoue que la motivation me manque des fois et je n’y vais pas.

Je me pèse au moins deux fois par semaine. Ce qui me permets de restreindre mes écarts si la balance me fait des grands yeux. C’est ma façon de surveiller mon poids. J’en suis heureuse.

 

J’espère que mes astuces vous seront utiles.

 

Adimde ! Bon appétit !

 

Publicités

2 commentaires sur “Mon alimentation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.