Mercredi dernier au soir, j’avais changé de coiffure en me faisant un chignon. Le jeudi matin 8h30, au moment de l’accueil du petit bout’chou qui a 8 mois arrivé le premier, il me fixait et je voyais de l’étonnement un peu de pleurs. Cela ne se passe pas ainsi depuis le premier jour de son accueil. Je réalisais l’objet de sa peur. Ma coiffure
Il me voyait tous les matins, les cheveux relevés un peu coiffés décoiffés. Sa maman observait. Avec des câlins je le rassurait, en lui murmurant que c’était toujours tata Yvonne. Pleures…. je décidais de lui chanter une de mes berceuses que je fredonne au moment des massages que je leur fait tour à tour, en journée un instant privilégié pour chacun d’eux.
Mon loulou cessa de pleurer et me fit un grand sourire. Sa maman, joyeuse et soulagée partie au travail le coeur léger. Lors de l’accueil du vendredi, tout se passa parfaitement. J’avais encore mon chignon.
Ses autres copains n’avaient pas pleuré mais l’étonnement était le même. Je devais les rassurer simplement. C’est une des richesses de mon métier.
passez une belle journée
A très vite