La prière

P1380064

La prière est un acte et parfois une attitude, visant à entretenir un sentiment d’union avec Dieu.

Elle peut être collective ou individuelle.

On distingue trois types de prière :

  1. La prière d’intercession, pour demander un bienfait pour quelqu’un ou pour soi-même
  2. La prière de confession où l’on avoue ses pêchés
  3. La prière de gratitude, une reconnaisance d’un bienfait

Prier, c’est se présenter devant Dieu dans la vérité de notre vie. C’est se retrouver enfant devant le père. C’est dire à Dieu ce que nous sommes et ce que nous vivons : notre désir, nos combats, notre joie, notre révolte, c’est invoquer sa présence dans tous domaines de notre vie.

Prier, c’ est se recueillir, s’arrêter, prendre le temps de la halte. La prière nous change, elle nous met à distance de nos bruits et de nos soucis pour nous apprendre la gratuité et la liberté.

Il m’arrive parfois de prier dans des moments difficiles, de doute, et de ne pas me sentir connectée à Jésus, j’ignore si c’est le cas pour certains d’entre vous. A ces instants, je ressent le besoin absolu de retrouver cette complicité. J’ai l’impression de parler au Seigneur sans qu’il ne m’écoute. C’est une période déconcertante pour moi.

En revanche, à partir du moment où je me sent emportée par la prière, je lui dépose mon fardeau et je me sent libérée, légère.

Et vous ? Avez-vous déjà eu ce sentiment ?

Que la Paix du Christ soit avec vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.